La trottinette électrique puissante NAMI Electric a été créée par Michael Sha et Johann Maugueret. Leur collaboration entrepreneuriale était basée sur le partage des connaissances en ingénierie et en distribution internationale. Avec une ambition : booster l’offre de scooters électriques en imaginant un véhicule de qualité et innovant à travers une marque positionnée sur le segment premium.
LE PREMIER MODÈLE BURN-E EST UN VÉHICULE HAUT DE GAMME, INNOVANT, ROBUSTE ET INTELLIGENT. PENDANT UN AN, DES RIDERS DE DIFFÉRENTS PAYS ONT ÉTÉ SONDÉS SUR LES RÉSEAUX SOCIAUX POUR PARTICIPER À CHAQUE ÉTAPE DE SA CRÉATION.
La production est orchestrée par Michael Sha dans son usine basée à Ningbo, dans la province du Zhejiang,
en Chine.
« Il y a eu deux phases cruciales dans le développement du modèle Burn-E : d'abord la création des pièces mécaniques comprenant le cadre de soudage monobloc et le système de cintrage. Ensuite la partie du système d'alimentation qui se compose du tableau de bord, du contrôleur (programme intelligent du tableau de bord) et du système de câblage ».
La distribution internationale et la gestion de la marque sont assurées par Johann Maugueret, fondateur de Rise Up, société spécialisée depuis 2006 dans la vente de trottinettes électriques puissantes en B to B et B to C.
« Ma créativité et mon goût de l'aventure m'ont permis de croire en l'essor du marché de l'électromobilité en Europe et à l'international. Mon objectif était de démocratiser l'usage des trottinettes électriques en ville. J'ai toujours voulu participer à une révolution des usages : notre façon de bouger offre un champ d'innovation à la fois exigeant et passionnant »